• Taille du text+-

Adam Levine est le leader des Maroon 5 chanteur et guitariste du groupe. Stevie Wonder, les Beatles et Police constituent pour Adam Levine des influences majeures.

Adam Noa h Levine voit le jour le 18 mars 1979 à Los Angeles, California de parents d'origine juive. Adolescent, il fréquente le Brentwood School de Los Angeles et y fait la rencontre de Mickey Madden, Jesse Carmichael et de Ryan Dusick, avec lesquels il fondera plus tard le groupe Kara's Flowers.

Entre temps, il fera d'abord partie de plusieurs petits groupes amateurs dont Blurred Vision et Edible Nuns. En 1995, le groupe Kara's Flowers assure son premier concert, au Whisky a Go Go.

Après avoir enchaîné plusieurs autres concerts dans de nombreux prestigieux clubs et autres lieux de festivités en tout genre, le groupe décroche un contrat auprès de Reprise Records.

En 1997, Adam Levine et sa bande sortent leur premier album intitulé « The fourth world » qui sera un flop. Le groupe se sépare en 1998 et les anciens membres partent chacun de leurs côtés pour poursuivre leurs études.

Adam Levine reforme en 2000 son ancien groupe avec les mêmes anciens membres. Ils enregistrent ensuite une démo, avec lequel ils essaient en vain de convaincre les labels de production. C'est auprès du label Octone Records que le groupe signera finalement en 2001, sous le nom de Maroon 5 et avec un nouveau recru du nom de James Valentine à son bord.

Adam Levine et sa joyeuse bande enchaîne ensuite les multiples showcases, durant lesquels ils jouent les quelques singles enregistrés, tels que « Sunday morning » et « She will be loved ».

Après une série de tournée, Adam Levine et les Maroon 5 rentrent en studio pour enregistrer l'album « Songs about Jane », qui sera certifié disque de platine.


Propulsé par des singles comme « This love » et « She will be loved », le premier album des Maroon 5 sorti en 2002 est un énorme succès et place Adam Levine et sa bande au haut rang de grand groupe.

De par sa voix aiguë et singulière, Adam Levine est considéré comme l'un des meilleurs vocalistes masculins de son époque. Grâce à « Songs about Jane », Maroon 5 reçoit deux Grammy Awards et n'arrête pas les tournées.


Le groupe partagera alors l'affiche avec de nombreuses grosses pointures, dont John Mayer, Jason Mraz, Michelle Branch, Vanessa Carlton, Gavin DeGraw ou encore Sugar Ray et les Rolling Stones.

Fort du succès de leur premier album, Adam Levine et les Maroon 5 sortent en 2007 leur second opus, intitulé « It won't be soon before long ». Propulsé par le single « Makes me wonder », l'album se vend à grande échelle et se place aux sommets des charts majeurs de nombreux pays, à l'image du premier album.

Par la suite, Maroon 5 s'embarque pour une énième longue série de tournées U.S., renforçant ainsi leur notoriété et se produisant aux cotés des non moindres The Police, Kevin Michael et One Republic .


Hormis sa brillante carrière et sa célébrité au sein du groupe Maroon 5, Adam Levine s'illustre également grâce à ses collaborations en solo avec de nombreux artistes de renom.

En 2005, il figure sur la Chanson « Live again » des Ying Yang Twins ainsi que dans l'album « Late registration » de Kanye West , sur le titre « Heard 'em say ». En juillet 2005, au Brooklyn Academy of Music, il effectue une participation mémorable dans le spectacle d'Alicia Keys , avec laquelle il chante en featuring « Wild horses ».


En 2007, il co-écrit et chante la Chanson « Say it again », en duo avec Natasha Bedingfield , pour son album « N.B. ». En 2009, Adam Levine est présent sur l'album « Troubadour » de K'naan.

Entre temps, il s'est également illustré à la télévision, dans une épisode en 2007 de Saturday Night Live et dans « Night of too many stars » l'année suivante.

En 2008, il collabore avec les industries First Act pour créer la guitare « First Act 222 Guitar », construite selon ses propres spécifications.

Très récemment, Adam Levine et les autres membres de Maroon 5 ont figuré sur les tournages du film « Get him to the greek », qui est prévu sortir d'ici Juin 2010.

Pour finir, Adam Levine est connu pour être un bourreau des coeurs et un véritable homme à femmes. Parmi ses multiples conquêtes, on cite Paris Hilton, Natalie Portman, Kirsten Dunst, Cameron Diaz ou encore Jessica Simpson.

Les dédicaces pour Adam Levine :

  • djini

    Date: 2011/12/08 05:34

    un vrai bonheur de t'écouter comme j'aimerai te voir un jour sur scène et dans mes rêves les plus fous chanter avec toi!!!bonne continuation

Visiter

Vous avez un site web ou un blog sur cet artiste / groupe ? Ajoutez-le ici !