• Taille du text+-

Amaia Montero est une chanteuse basque espagnole. Elle est née à Irun (Guipuscoa), ville frontalière avec la France, le 26 août 1976. Elle a fait ses études primaires au centre Ubani, et s'inscrit à l' université du Pays basque (UPV/EHU) pour étudier en chimie. Plus tard elle devra changer et passer en psychologie puisque, à cause de la musique, elle n'avait plus le temps de fréquenter les classes au laboratoire de chimie. C'est là qu'elle rencontra quatre garçons qui pour s'amuser jouaient de la musique de temps en temps. L'un des garçons de ce groupe demanda à Amaia de les rejoindre et ce fut alors en 1996 que le groupe prit son nom actuel, La Oreja De Van Gogh. Le groupe connut assez rapidement un succès impressionnant, grâce a des textes très proches des jeunes et des arrangements originaux.

Elle a été invitée par Álex Ubago pour le duo Sin miedo a nada qui a été élu par les internautes du site los40.com meilleure chanson d'amour de tous les temps (elle a été reprise par plusieurs artistes sous forme de bachata).

Le 19 novembre 2007|en musique Amaia Montero a annoncé son départ du groupe. Elle continuera à chanter comme chanteuse solo.

Son premier album solo, intitulé Amaia Montero, est sorti en Espagne le 18 novembre 2008|en musique et a atteint le numéro 1 du hit-parade espagnol.

Les dédicaces pour Amaia Montero :

  • GreatMaster

    Date: Aujourd'hui

    Aucun commentaire ! Si tu veux etre le premier à mettre ton commentaire, tu peux le poster en utilisant le formulaire ci-dessus.

Visiter

Vous avez un site web ou un blog sur cet artiste / groupe ? Ajoutez-le ici !