• Taille du text+-

Edward Maya est un artiste complet (producteur, interprète, compositeur et musicien) qui vient de Roumanie. Diplômé de la « Music High School George Enescu » de Bucarest, il termine actuellement (octobre 2009) sa dernière année au Conservatoire de Musique National de Roumanie.
Influencé par la musique Pop Electronique, en 2006 il compose, à l’âge de 19 ans, la chanson « Tornero », interprétée par Mihai Traistariu au Concours Eurovision de la Chanson, représentant la Roumanie à Athènes. Cette chanson termina en 4ème position.
Stereo Love, composée en 2009, est sa première chanson en tant qu’artiste et producteur, et crée une véritable surprise sur le marché de la musique en Roumanie, en devenant rapidement un hit incontournable des meilleurs clubs de la planète. Ce succès amène Edward Maya à se produire à travers le monde, et sa chanson « Stereo Love » entre au classement des hits de plusieurs pays : Grèce, Dubaï, Russie, France, Albanie, Liban, Arménie, Portugal, Pologne, Pays-Bas, Egypte, Espagne, Italie, Turquie,…
Son second titre, « This is my life », sort fin octobre 2009 et promet d’être à son tour un joli succès.
A 23 ans, Edward Maya travaille actuellement sur d’autres projets en tant que producteur et artiste.