Biographie de Fiction Plane

  • Genre :Metal, Neo Metal
  • Taille du text+-

Fiction Plane est un groupe de rock britannique formé à Londres en 2000. Le groupe est composé du batteur Pete Wilhoit, du guitariste Seton Daunt et de Joe Sumner, chanteur et bassiste. Sumner est le fils aîné de Sting (Gordon Sumner) du groupe The Police.

Joe Sumner (voix, guitare) et Dan Brown (claviers, basse) forment Santa's Boyfriend à Londres en 1999, ils sont tous deux inspirés par la musique de Nirvana.[2] La formation complétée par le guitariste Seton Daunt et le batteur Olly Taylor enregistre la démo Swings and Roundabouts. Rebaptisé Fiction Plane, le groupe signe chez MCA en 2002 et enregistre un premier album intitulé Everything Will Never Be OK sous la direction de David Kahne. Le batteur Olly Taylor quitte le groupe avant l'enregistrement, il est remplacé sur le disque par le musicien de studio Abe Laboriel Jr. Le batteur américain Paul Wilhoit est ensuite recruté avant que le groupe parte en tournée.[3] L'album du quatuor sort aux États-Unis en mars 2003 mais sa promotion est perturbée par la fusion entre les labels MCA Records et Geffen. Fiction Plane écrit de nouvelles chansons et tourne aux États-Unis et au Japon.[4]

Le EP quatre titres Bitter Forces and Lame Race Horses produit par Paul Corkett sort en 2005. Fiction Plane joue en première partie sur sept dates de la tournée Broken Music de Sting.[5] Le bassiste Dan Brown quitte le groupe fin 2006, le second album Left Side of the Brain dont fait partie la chanson "Two Sisters" est enregistré en trio par Joe Sumner maintenant à la basse, Seton Daunt à la guitare et Pete Wilhoit à la batterie. Le disque est édité par le label indépendant Bieler Bros Records en mai 2007, et toujours produit par Paul Corkett. Le groupe assure la première partie de The Police aux États-Unis et en Europe, notamment les 29 et 30 septembre 2007 au Stade de France à Paris.

Les dédicaces pour Fiction Plane :

  • olimagri

    Date: 2009/06/08 13:53

    Bravo au fils de Sting et ses deux compères : Je suis fan de Police, et c'est comme si je découvrais une chanson de Police inédite 30 ans après : influence sur la ligne rythmique, la mélodie, et le type de paroles. Et la voix : Dingue ! C'est pas grave qu'il soit influençé par papa, du moment que c'est bon ! Il Et ça l'est !

  • hil

    Date: 2008/03/02 17:38

    ils font que de la bonne musique en plus les paroles elles sont formidable vive fiction plane for ever

  • delf74

    Date: 2008/02/19 17:04

    pour ceux qui ne connaissent pas fiction plane : c de la bombe, JE M42CLATE !

  • taratatouille

    Date: 2008/01/13 20:45

    Se groupe est super, j'adore pratiqu'ment toutes leurs chansons =D Longue vie à eux ^^ Vive two sisters , cold water simmetry, et j'en passe.

  • kikan

    Date: 2008/01/13 16:05

    de la pure musique ça fait plaisir d'entendre enfin du bon son en premiere partie de police ça déchir grav' que du bonheur

Visiter

Vous avez un site web ou un blog sur cet artiste / groupe ? Ajoutez-le ici !