• Taille du text+-

Un jeune acteur américain que l'on voit dans beaucoup de superproductions comme Troie ou Eragon.

Garrett Hedlund est né en 1984 à Roseau dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Il fait ses études secondaires à la Scottsdale (Arizona) et se prépare dès cette période à sa future carrière : cours privés, analyse de scénarios, visionnage et ré-interprétation personnelle d'anciens films, lecture assidue des corporatifs hollywoodiens et premiers contacts avec des agents...

Il débute à 18 ans dans la superproduction de Wolfgang Petersen Troie, où il incarne Patrocle, le jeune cousin du bouillant Achille. Courant 2004, il tient le rôle vedette de Don Billingsley dans le film de Peter Berg Friday night lights, qui retrace la mémorable saison 88 de l'équipe des Panthers du Lycée Permian d'Odessa au Texas.

En 2005 il est à l'affiche de Quatre Frères de John Singleton, puis de Georgia rule de Garry Marshall avec Lindsay Lohan, Felicity Huffman et Jane Fonda. En 2006 on le retrouve dans Eragon de Stefen Fangmeier et en 2008 dans Death sentence de James Wan, un thriller où un père de famille venge son fils assassiné.

Les dédicaces pour Garrett Hedlund :

  • GreatMaster

    Date: Aujourd'hui

    Aucun commentaire ! Si tu veux etre le premier à mettre ton commentaire, tu peux le poster en utilisant le formulaire ci-dessus.

Visiter

Vous avez un site web ou un blog sur cet artiste / groupe ? Ajoutez-le ici !

garetthedlund garetthedlund

decided to keep at the guitar since @country_strong. Which songs should I attempt to learn???

2011-02-23 22:40:18