• Taille du text+-

LeAnn Rimes, de son vrai nom Margaret LeAnn Rimes, est née le 28 août 1982 à Jackson, dans le Massachusetts. Attirée par la musique alors qu'elle sait tout juste tenir sur ses jambes, elle monte sur scène pour un concours de chant à l'âge de cinq ans ! Elle y remporte le premier prix avec une interprétation de Getting To Know You.

Son père croit en elle. Il emmène toute sa petite famille au Texas et la pousse, six ans plus tard, à enregistrer un premier album, Blue. D'abord distribué sur un petit label, il est réédité en 1996. Le single éponyme Blue fait d'elle une star.

Un deuxième opus paraît dans la foulée, You Light Up My Life: Inspirational Songs, qui lui offre deux Grammy Awards, pour la meilleure performance vocale et pour l'artiste de l'année.

More Than Anyone Deserves
LeAnn Rimes franchit la barre des dix millions de disques vendus dès 1997 avec Sittin' On Top of The World, un troisième album magnifiquement servi par les tubes More Than Anyone Deserves et Purple Rain, la reprise de Prince.

La même année, elle débute au cinéma en tournant dans "Holiday In Your Heart" inspiré du livre co-écrit avec Tom Carter. Relativement méconnue en Europe, elle s'impose comme l'une des artistes américaines majeures des années 90. Elle participe alors à la bande originale de "Excalibur et l'épée magique" avec le single Looking Through Your Eyes.


Aïda
En 1998, LeAnn Rimes enregistre un duo avec Elton John, Written In The Stars, chanson extraite de la comédie musicale "Aïda" inspiré par l'oeuvre de Verdi. Nouveau succès qui précède celui de l'année 2000 quand la jeune femme interprète Can't Fight The Moonlight, disponible sur la bande originale du film "Coyote Girls" et qui se retrouve sur l'album I Need You, en 2001. Le vieux continent la découvre véritablement puisqu'elle vend un million de disques de ce côté-ci de l'Atlantique !

Twisted Angel
L'artiste ne s'avoue pourtant pas franchement fière de ce disque... Elle peut en revanche se targuer de détenir un record pour le moins singulier: elle est en effet la première à avoir classé un disque en tête de trois catégories distinctes du Billboard US (country, pop, contemporain).

En 2003, la belle LeAnn Rimes publie Twisted Angel dont elle coécrit quatre titres. Pour le reste, elle fait appel à une dizaine d'auteurs compositeurs de Miami et confie la production à Desmond Child, Peter Amato et Gregg Pagani. Le titre de l'album fait référence à un ange tordu qui a toujours cru en sa bonne fée et qui est aujourd'hui devenue l'une des plus belles étoiles de la pop !

LeAnn Rimes nous est revenue en 2005 avec This Woman, un opus où elle renoue avec le style country qui l'avait lancée à ses débuts.

Les dédicaces pour LeAnn Rimes :

  • jijifromalgeria

    Date: 2010/11/21 16:47

    leAnn you're my favorit signer.you're simply the best for me.but ur divorce with dean hurted me.wish u all the best in the world.

  • gesy

    Date: 2010/05/10 15:01

    j'ai besoin d'amour, la chanson How do i live me fais beaucoup penser a toi

  • book89

    Date: 2010/03/26 14:24

    I need a friend ,to talk with. please help me. can you be my friend

  • AL

    Date: 2009/11/18 18:55

    C'est une belle chanson mais la trad veut rien dire u_u

  • sissi

    Date: 2008/09/18 01:00

    pour toi mon amour cette chanson

Fans

1 Fan

Kaacy
Kaacy
Devenir Fan
Visiter

Vous avez un site web ou un blog sur cet artiste / groupe ? Ajoutez-le ici !

leannrimes leannrimes

@Chelsea_Perron 30 is young chick!! Thank you

2013-06-10 22:02:50