• Taille du text+-


Après avoir fait ses premières armes aux côtés du Beat de Boul, puis avec le 45 Scientific, L.I.M est aujourd'hui à la tête de sa propre structure "Tous Illicites Production". Artiste à double casquette, rappeur et producteur, celui qui est également membre du groupe Mo'vez Lang a sorti en Mars 2005 "Enfant du Ghetto", son premier album.

Petite rencontre avec L.I.M qui nous parle de cet album et de ses projets depuis son quartier du Pont de Sèvres, accompagné de Cens Nino, autre membre du groupe Movez Lang.


Originaire du 9-2 et représentant le quartier du Pont-De-Sèvres à Boulogne, L.I.M fait avant tout parti de Mo'vez Lang, groupe de Boulogne composé également de Cens Nino et de Boulox. Il entre au sein du collectif Beat De Boul et participe en 1994 à la tournée européenne des Sages Po, avant de faire sa première apparition discographique l'année suivante avec "Poison Juvénile", titre que pose Mo'vez Lang sur les "Cool Sessions 2" de Jimmy Jay.

Après différentes apparitions aux côtés du Beat de Boul sur des compiles comme "La Rencontre Paris New-York"
(« De Boulogne à Kenor-You »), "Nouvelle Donne", ou avec le titre « Original Futur Style » sur leur EP intitulé "Dans la Sono" aux côtés d'autres artistes tels que Malekal Morte ou Sir Doum's, Mo'Vez Lang sort son premier album "Héritiers de la Rue" en 1999. Un album assez remarqué à l'époque, sur lequel figurait le morceau autobiographique de L.I.M « A 9 ans Déjà ».

En 2000 L.I.M interprète "Kidnapping" sur le deuxième volet du Beat de Boul intitulé "Dans La Ville", puis produit le morceau "Appelle l'ONU" avec Malekal Morte, suivi en 2001 d'un maxi vinyle autoproduit " Paix ", accompagné d'un vidéo clip avec "Ce soir je déconne".


Son parcours et ses affinités avec le 92i l'amènent à intégrer le 45 Scientific aux côtés de Lunatic et Malekal Morte avec qui il partage plusieurs scènes. LIM est également un producteur qui réalise l'instru de « Ghetto Packman » pour ill, puis on le retrouve en featuring sur le titre « Animals » pour l'album "Temps Mort" de Booba, mais il quittera le label pour des raisons internes. L.I.M est dans l'optique de tout faire lui-même, il décide donc de monter avec son pote R.A.T sa propre structure "Tous Illicites", sous laquelle il produit les mixtapes "Violences Urbaines" en 2002 et "Double Violences Urbaines" en 2004.

A travers ce premier album, L.I.M nous fait donc découvrir son monde "d'Enfant du Ghetto" sur 18 titres. Fidèle à la rue depuis ses premiers textes, cet esprit se retrouve dans ses titres avec la rue, le rap, l'alcool et le shit en toile de fond, mais L.I.M sait aussi aborder d'autres sujets tels « L'enfance Maltraitée » ou « Laisse Tomber Hélène » qui s'adresse aux toxicomanes accrocs de la dame blanche. Titre sur lequel pose Mo'vez Lang, et l'on retrouvera sur l'album d'autres featurings dont Mala (Malekal Morte), Fantom ou Supa Lexx. Ce premier album est entièrement autoproduit, des textes à la promo en passant par la production des sons avec son complice R.A.T, et accompagné d'un DVD d'environ 1h30 avec des interviews de lui et de son entourage, des lives, des freestyles, et le clip « C pour mes Frères » de 9mn30.

Les dédicaces pour LIM :

  • dylan

    Date: 2014/01/30 15:40

    chante une fois avec la fouine ou avec canardo ou encore avec lacrim

  • KIMBERLYNYCE
    KIMBERLYNYCE

    Date: 2013/12/05 12:38

    cc lim tu dechire grave tu es le meilleur !!!continue comme ca ne change surtout pas ton style car ton style de music cest du bon son graaaaave....

  • seillivins

    Date: 2013/04/29 16:55

    slt bien ton son il dechire c pour quand le nouvelle album j'attend j'ai tout t album jkiffe

  • moustiq72

    Date: 2013/04/13 14:05

    slt continue comme ca j aime le son que tu fait est avec plaisir que jecoute et partage ton son

  • gregdu72

    Date: 2013/04/01 00:15

    lim c bn sa handek sa gere lim number one jkiffe trop tes musike lim jles connais toute par cœur