• Taille du text+-

Marc-André fait ses premiers pas dans l'univers musical à 6 ans par le biais du piano.

Au fil des années, Marc-André multiplie ses apparitions aux différents concours et spectacles à travers le Québec.

Dès 2001, il joint la troupe QuébecIssime et participe, à titre de soliste aux spectacles Party, de Céline Dion à la Bolduc et QuébecIssime chante Noël.

En septembre 2005, Marc-André est sélectionné parmi des milliers de candidats pour participer à l'émission Star Académie. C'est grâce à cette aventure télévisuelle qu'il a conquis les spectateurs québécois.

En 2006, Marc-André à offert quelques performances sur scène, notamment il fut invité à plusieurs reprises par Marie-Élaine Thibert à partager la scène avec l'Orchestre Symphonique de Montréal. Il a aussi participé au spectacle d'Annie Villeneuve, et de Dennis DeYoung.

Le 28 janvier 2007, il offre une prestation exceptionnelle, accompagné de Marie-Eve Janvier, de la chanson Le Petit Roi de Jean-Pierre Ferland lors du 4e Gala annuel du Panthéon des Auteurs et Compositeurs Canadiens à Toronto.

En mars 2007, ce fut au tour du grand Dennis DeYoung d'inviter Marc-André à monter sur la scène de la Place des Arts à Montréal.

Marc-André a présenté son premier album éponyme, le 17 avril, au Théâtre St-Denis 2 à Montréal.

Les 27 et 28 avril 2007, Marc-André a partagé la scène de l'Olympia de Montréal avec Lara Fabian, le temps d'une chanson: "Tu es mon autre".

En juin 2010, Marc-André Fortin, a été opéré pour un cancer de la langue dans un hôpital de Montréal. On ne connaît pas la gravité du cancer et l'état de santé du chanteur, mais selon des proches, l'opération s'est bien déroulée et il aurait même déjà commencé à parler.