Fête de la Musique : demandez le programme !

commentaires

Pour sa 29e édition, la Fête de la Musique proposera une nouvelle fois une foule de festivités, placées cette année sous le signe de la "musique au féminin". La capitale sera le théâtre de nombreux plateaux, dont celui de la place Denfert-Rochereau, qui regroupera notamment In The Club, Curry & Coco, Jil Is Lucky et Hugh Coltman, à partir de 20h, avec quelques invités surprise. Cut Killer & China, Sheryfa Luna, Féfé, L'Algérino, Ben l'Oncle Soul, Admiral T et Youssoupha se succéderont Place des Vins de France, dans le 12e arrondissement, tandis que Toxic Avenger, Make the Girl Dance et Para One investiront le quai face au Batofar.

La proche banlieue parisienne ne sera pas oubliée puisque Jeanne Cherhal et Revolver seront notamment à Neuilly-sur-Seine (92), Gérald De Palmas à Noisy-le-Grand (93), Les Fils de Teuhpu à Sartrouville (78) et l'Orchestre National de Barbès jouera à Clichy (92). Le Château de Vincennes (94) proposera un programme Africa Pop réunissant des artistes tels que Amadou & Mariam, Alpha Blondy et Victor Démé. En province, Fortune investira Aix-en-Provence, Le Mans accueillera La Maison Tellier, la Place Bellecour de Lyon réunira Tété et Dan Black, les Naïve New Beaters investiront Rennes, tandis que Gush jouera à Rouen.

Les mélomanes ne doivent pas oublier que la Fête de la Musique est avant tout la célébration de cet art sous toutes ses formes, de manière improvisée, dans la rue ou au détour d'une place. Les amateurs n'auront qu'à se laisser guider par les notes entendues ça et là, voire prendre leurs instruments pour monter un concert improvisé avec des musiciens rencontrés au hasard. Jazz, rock, chanson française, musique classique ou encore électro : l'évènement sera l'occasion de mettre en avant la diversité culturelle dans un esprit festif et populaire. Cette année encore, les transports publics seront renforcés dans quelques villes et circuleront plus tard, voire toute la nuit, à des tarifs réduits afin que que chacun puisse profiter au maximum des festivités.

Vos commentaires :

  • thierno

    Date: 2010/11/27 11:14

    je vous demade si jeve rsete avce vous pous chante merci.

Dans Le Même Univers De Musique