Paroles de Une goutte de trop

Idjal
127492
Dans la logique des choses, les couples commencent toujours bien leurs histoires, ils kiffent être ensemble, ça parle de projets, les familles elles sont contentes, ça prend des apparts, ça annonce des mariages, ça annonce des enfants, comme tout le monde quoi !
Mais après y a la routine qui s'installe : le travail, la maison, les factures, les soucis... Et pour certains y a l'alcool !
L'histoire commençait bien pourtant. Tout le monde était heureux et tout. Mais rien que ça, ça suffit à tuer toute une ambiance familiale, voire même une vie... C'est dommage hein ? ça commence toujours bien mais pour X raisons ça peut dérailler...
ça commence comme ça, par une belle histoire d'amour, un parcours sans faute pas besoin de faire de détour
Un travail stable, une famille solidaire bien accrochée, un mariage en préparation, l'arrivée d'un bébé, une maison dont tout le monde rêve où le bonheur a sa place, une vie de garçon qui s'achève, une vie d'homme qui prend sa place, le couple que tout le monde cherche, des querelles sans queue ni tête rien de bien méchant après tout ça ils vont faire la fête.
La routine s'installe du taf à la maison, les sorties tous les week-ends pour changer d'air et d'horizon, passer du temps avec leur fille qui grandit tous les jours, qui illumine la famille avec tout l'amour qu'elle entoure, chaque sourire de leur enfant les font se regarder dans les yeux, la même pensée les traversant cette petite fille est à nous deux, l'envie d'en avoir un autre c'est pas ça qui les retient mais la vie est chère, pas trop d'argent donc ça sert à rien. Les années passent, le couple prend de l'âge, la petite va à l'école mais son caractère il est sage, la mère gagne très bien sa vie car son CV contient deux pages, le père toujours le même avec quelques verres au passage, son taf il l'a perdu à cause de l'alcool, mais même plus le même, va même pas chercher sa fille à lécole, pour lui tout ce qui compte c'est passer sa journée au bar et pour sa femme qui bosse dur ça devient un cauchemard.
Une anecdote, entre temps y a eu violence, un jour de fête il était fait, sa femme n'avait aucune méfiance, une dispute sans queue ni tête, parti d'un regard inconnu, d'un collègue à sa femme dans la fête où ils sont venus, même ivre il a tout vu et n'a rien dit sur le coup mais à la maison j'peux t'dire que sa femme sentait plus ses joues, ne sentait plus son corps, terrifiée elle a rien dit, depuis ce jour elle ne reconnaît plus son mari.
Aujourd'hui une journée comme d'habitude pour elle le taf pour lui les potes et là ça d'vient une lassitude, la mère n'est plus heureuse d'ailleurs la fille non plus, aujourd'hui c'est décidé elle annoncera la rupture, lui ne se doute de rien, rentre à la maison bourré, la mère lui demande gentiment de s'asseoir sur le canapé et là elle dit "j'en peux plus c'est pas une vie, j'préfère qu'on s'arrête là, entre toi et moi c'est fini !" et là elle sentit son regard rempli de haine, ses poings serrés, les dents serrées, un homme avec le coeur qui saigne, la première gifle BAM, tellement puissant qu'elle en tomba, suivie d'un grand coup de poing et puis jamais se réveilla, la mère couverte de sang, le corps gisant sur le sol, le père continue à frapper sous l'effet de l'alcool sans aucune pitié il traîna sa femme par le bras sous les yeux de sa fille puis les emmena dans les bois.
InterprèteIdjal
LabelBLV
Paroles ajoutées par nos membres

Les internautes qui ont aimé "Une goutte de trop" aiment aussi :