Paroles en Anglais Traduction en Français A Message To The Feds, Sincerely, We The People
Un message aux Feds, Cordialement, Nous les personnes
I walk the block like whatever god, my message to y'all feds
Qui se désespèrent à nous arrêter dès le plus jeune age comme les rebelles sans remords
Who desperate to arrest us young, benevolent hardheads
Abrochrombie et le style avant tout, le tueur a le poignet brillant [1]
Abrochrombie & Finch rockin', wrist glistenin' marksman
L'Hitchcock [2] du Hip-Hop depuis que Big Pop est parti
Hitchcock of Hip-Hop since Big Pop departed
Le salut à ceux qui nous ont quittés, voilà le projet "Logic", les glocks [3] crachent
The project logic is still salute the dead, glocks spit
N'hésite pas à boire pour l'honneur de tout ceux de Manchester, Viewmont
Pour some juice out for those in Manchester, Viewmount
Otisville, Newasberg, Fort Dicks, Fort Worth, Oakdale
Otisville, Newasberg, Fort Dicks, Fort Worth, Oakdale
Tout ces pénitenciers où mes frères luttent
Every fed jail where all my dawgs lurk
La guerre apporte trop d'affliction pour être efficace jusqu'au jour où on dira tous
War hurts much to gain 'til the day we all say
Puisse ta souffrance être la saveur de notre victoire, et on finira sur une bonne fumette
May your pain be champagne then we all blaze away
En pensant à tout nos ennemis, qu'ils aient une mort rapide
At our enemies, may they die easily
Les voir tous périr un à un est synonyme de liberté pour moi
Long as they perish forever's what freedom means to me
La coke nourrit cette envie grandissante de voir des choses répugnantes sous mes yeux
Blowin' greenery, growing eager to see evil things
Largué au loin, une honte de ses origines, Grand Touring, jeans Diesel (une marque)
Thrown away, zonin' grey, GT, Diesel jeans
Airs et Chucks [4], solitaires, tondus jusqu'à l'os
Airs and Chucks, solitaires, stones with the rarest cuts
Accrochés à leurs conneries de Flingues, on croirait qu'ils se sont teint à la bombe de peinture
On some Pretty Tone shit, haircut looks airbrushed
Et ils sont conscients de nous malgré tout
And they're aware of us though
Mais on en a magistralement rien à branler
And we don't give a flyin' 47 fuck though
On reste sur nos idées de départ
Stayin' on my hus-tle
Un message à tous ceux qui nous ont bien attrapés, et à tous ces fédéraux qui leurs ont apporté leur soutient
*beat change*
On ne cessera d'exister, noir et sans pitié, une balle dans l'oeil, la torture ne nous fait pas peur
La moitié d'entre nous on déjà fait connaissance avec les murs d'un QG de flics, vois-tu cette époque
[Nas]
De Brooklyn à Compton streets, Queens, même le Congo[5] a le droit de rêver
A message to those who trapped us up, from federal guys who backed them up
Nos balles et nos flingues que nos ennemis braquent sur des femmes, sur des enfants, tous innocents
We never will die, we black and tough, lead in your eye, we strapped to bust
Il y avait bien des tueurs du ghetto qui ont préparé la coke et réussis à ramener des guns dans notre domaine
Half of us been locked up inside the beast, look at the time we see
Mais je vais pas pleurer, et encore moi rester là debout à vous regarder mourir
Brooklyn to Compton streets, Queens, even the Congo needs dreams
Je vais te filer un 9 [6] et te prendre par la main -- On y go mon pote
Our bullets and triggers our enemies pullin' on innocent women and children
Un message à tous ceux qui ont tué le King [7], à tous ceux qui ont assassiné le Christ
It wasn't no ghetto killers who mixed up the coke and put guns in our buildings
La même histoire, ce que Dieu fait, nul ne peut le défaire
But I'm not gon' cry, and I'm not gon' just stand and watch you die
Ce que Dieu aime, nul ne peut le salir, l'Homme fait des lois, il donne des règles
I'ma pass you a .9, I'ma grab your hand -- come on let's ride
Tu n'es qu'un chien impitoyable, le chenil n'attend que toi
A message to those who killed the king, who murdered the Christ
Tes démons intérieurs retourneront dans les profondeurs de ton origine
The same regime, what God has built you never can break
Peu importe quand ce jour viendra, quarante acres [?] , les plantations, voir chaque course gagnée
What God has loved you never can hate, man makes rules and laws
Amicalement vôtre, le disciple de la rue, ses révélations...
You just a ruthless dog, your kennel is waiting
[1] Les rappeurs portent "tous" une montre de luxe en diamants ou en or d'où l'image du poignet brillant, le tueur à gage est donc ici un rappeur
You devils will run back into the caves you came from
[2] Réalisateur, acteur, Scénariste, Producteur britannique
Whenever that day comes, forty-acres, plantations, see every race won
Né le 13 Août 1899 à Londres (Angleterre)
Sincerely yours, Street's Disciple, revelations
Décédé le 29 Avril 1980 à Los Angeles (Etats-Unis)
Après des études d'ingénieur, Alfred Hitchcock entre à la compagnie des télégraphes Hanley. En 1920, il intègre la compagnie Famous Players Lasky (filiale de la Paramount à Londres) où il s'occupe des sous-titres pour les films muets. Cette expérience lui permet de se familiariser avec tous les métiers du cinéma. En 1922, il fait une première tentative de réalisation avec Number thirteen qu'il ne terminera jamais. Avec Le Jardin du plaisir (1925), il signe son véritable premier film. Son style et ses thèmes de prédilection pointent avec The Lodger (1926) et Chantage (1929). Son apogée en Angleterre est marquée par des films tels que L'Homme qui en savait trop (1934), Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret - Quatre de l'espionnage (1936) et Une femme disparaît (1938).
A la veille de la guerre, il a déjà une solide réputation. David O. Selznick invite Hitchcock à Hollywood où il finira par se fixer. Le premier film de sa période américaine, Rebecca (1940), est un triomphe. A la différence de nombreux cinéastes, il tente avant tout de séduire, manipuler et surprendre le public. Il aime jouer avec ce dernier pour qu'il fasse partie intégrante de l'action de ses longs. Il devient le maître du suspense adulé par le public ainsi que par la critique alors qu'il ne prétend qu'au divertissement.
Malgré les apparences, son cinéma cultive une certaine forme d'intellectualité comme La Corde (1948), un film de réflexion sur le mal qui s'appuie sur la philosophie nietzschéenne. Ce film plus expérimental par ses thèmes et le peu de succès qu'il rencontra à l'époque le poussèrent à retourner au thriller plus conventionnel comme L'Inconnu du nord-express (1951), Le Crime était presque parfait (1954), et Fenêtre sur cour (1954). En 1956, il fait le "remake" de L'Homme qui en savait trop, version quelque peu éloignée de l'original.
Les années 50 marquent une période prolifique où il réalise des chefs d'oeuvres tels que Sueurs froides (1958), La Mort aux trousses (1959), Psychose (1960) et enfin Les Oiseaux (1963). Le succès d'Hitchcock a été aussi du au choix de ses acteurs, James Stewart, Cary Grant, Grace Kelly qui ont su porter de façon monumentale ses films. Autre facteur déterminant, le compositeur Bernard Herrmann qui crée la musique de tous ses films à partir de 1957, compositions en parfaite harmonie avec les ambiances recherchées par Hitchcock.
La seconde moitié des marquée par des films comme Pas de printemps pour Marnie (années 60 est 1964) et Le Rideau déchiré (1966). En 1972, il tourne Frenzy, son premier "thriller" britannique après plus de 30 ans aux Etats-Unis. Complot de famille (1976) est sa dernière oeuvre. Avec 54 films à son actif, Hitchcock s'est imposé comme le maître incontestable du suspense et de l'angoisse sur grand écran.
[3] Un pistolet semi-automatique disponible en 9mm, . 40S&W, . 45ACP, . 380 auto, 10mm auto et. 357 Sig
[4] Airs pour Nike Airs et Chucks désigne les baskets old-school typique des années 80/90 généralement rouges et montantes avec lacets blancs
[5] Brooklyn et Queens sont tout deux des quartiers considérables de New York (USA)
[7] Référence à Martin Luther King : Fils et petit-fils de pasteur Martin Luther King (MLK) est devenu un des plus grands défenseurs des droits de l'homme et de la paix de ce siècle. Elevé dans une société régie par la ségrégation (sud des Etats-Unis), il va très vite lutter en faveur de l'intégration des Noirs dans la société américaine. Son action commence en 1955, lors de l'affaire du boycott des transports publics de Montgomery et se poursuit dans la revendication des "Civil Rights" (droits civiques). Arrêté, injurié, menacé de mort, sa maison dynamitée, il ne cesse de prôner le recours à la non-violence : Rassemblements, marches (comme celle de Washington - plus de 250'000 marcheurs de la paix -), sit-in, manifestations et désobéissance civile. Il se bat également pour l'obtention des "Social Rights" (droits sociaux), car les Noirs se trouvent trop souvent dans la misère.
En 1964, il est le plus jeune lauréat du Prix Nobel de la paix a être récompensé : il n'a que 36 ans. Cette récompense traduit bien l'importance de l'engagement de cet homme charismatique en faveur des droits de l'homme et de la paix.
En 1968, à Memphis (Tennessee), M. L. King est assassiné, alors qu'il vient soutenir une grève des éboueurs de la ville. L'enquête est menée de façon hâtive, son assassin est rapidement arrêté, jugé et condamné à la prison à perpétuité (en 1996, alors qu'il est atteint d'une maladie incurable, il affirme qu'il faisait partie d'une conspiration? !) .