Selon Marian Gold, la chanteuse et parolière d'Alphaville, lors d'une interview sur alphavillenow.com:
Personnellement, ce que je trouve souvent intriguant, c’est de lire des titres de films ou de livres sans but précis et de les organiser en fonction de l’inspiration soudaine. FOREVER YOUNG est un exemple de ça. «Le ciel peut attendre», «Les diamants sont éternels», «Nous regardons le ciel», etc., sont plus ou moins des citations de films. La partie créative consiste à les placer dans un nouvel environnement où ils changent miraculeusement leur signification dans la direction souhaitée.
Selon Marian Gold, la chanteuse et parolière d'Alphaville, lors d'une interview sur alphavillenow.com:
Personnellement, ce que je trouve souvent intriguant, c’est de lire des titres de films ou de livres sans but précis et de les organiser en fonction de l’inspiration soudaine. FOREVER YOUNG est un exemple de ça. «Le ciel peut attendre», «Les diamants sont éternels», «Nous regardons le ciel», etc., sont plus ou moins des citations de films. La partie créative consiste à les placer dans un nouvel environnement où ils changent miraculeusement leur signification dans la direction souhaitée.
Cela marque le contraste / paradoxe de «Forever Young». L'idéalisme de la jeunesse sera toujours "espérer le meilleur", tandis que le cynisme de l'âge incitera les gens à "s'attendre au pire". Ce paradoxe (jeunesse-> idéalisme vs âge adulte-> cynisme) est présent dans tous les âges et toutes les formes, même à l'époque avec les discours des philosophes grecs sur la jeunesse d'Athènes ou la chanson de William Blake, Songs of Innocence / Songs of Expérience.
Ce n'est pas une métaphore. Elle demande aux dirigeants du monde s'ils vont nous tuer tous ou nous laisser vivre. Les paroles font référence à la panique généralisée des bombes nucléaires qui était typique de la période de la guerre froide du début des années 1980.
L'année où Alphaville a écrit Forever Young, Samantha Smith, âgée de 10 ans, a écrit une lettre au dirigeant soviétique Yuri Andropov, demandant ouvertement: «Vas-tu voter pour la guerre ou non?» Smith est devenu le plus jeune ambassadeur aux États-Unis. Andropov l'invita avec sa famille à visiter Moscou et Leningrad. Sa visite a été célébrée dans les deux pays.
Samantha a été tuée dans un accident d'avion en 1985. Mikhail Gorbatchev a déclaré ceci après le décès de Smith:
Tous ceux qui ont connu Samantha Smith en Union soviétique se souviendront à jamais de l’image de la jeune fille américaine qui, à l’instar de millions de jeunes soviétiques, rêvait de la paix et de l’amitié entre les peuples des États-Unis et de l’Union soviétique.
Dans une des premières prestations de la chanson, cette phrase est «Souhaitez-vous, s'il vous plaît laisser tomber la bombe ou non?», Ce qui ressemble plus à de l'impatience qu'à de l'inquiétude face à la perspective d'une guerre nucléaire.
La jeunesse est présentée comme le bien-être suprême. Elle est tellement belle et précieuse que l’auteur voudrait qu’elle dure à jamais, mais si ce n’est pas possible, il préférait mourir jeune. Vieillir n'est pas une option.
C’est en accord avec le reste de la chanson, mais c’est aussi une idée très répandue à l’époque où la chanson a été composée, où le culte de la jeunesse était répandu, soutenu par de nombreuses figures charismatiques sous le slogan «vivre à fond, mourir jeune et faire un beau cadavre».
La jeunesse manque des privilèges, de l'autorité et du pouvoir de l'âge adulte, mais elle possède une énergie et une détermination apparemment sans limites.
Il n’y a pas de zone grise entre «mourir jeune» et «vivre éternellement». Les jeunes ne contrôlent pas la situation géopolitique qui plongerait le monde dans un holocauste, mais la résolution des jeunes d’être entendus est optimiste.
L'image d'un enfant assis dans un bac à sable, étroitement associée à l'innocence et à la petite enfance, est rendue plus poignante par rapport à l'affirmation selon laquelle «la vie est un court voyage». Le gamin que vous voyez dans le bac à sable deviendra bientôt un homme, puis mourra dans un laps de temps extrêmement court.
Les enfants jouent dans un bac à sable; les morts sont enterrés dans un bac à sable. Il y'a peu de temps entre le moment où nous jouons pour la première fois dans un bac à sable et le moment où nous revenons au bac à sable qui est notre dernier lieu de repos.
En fait, la Terre elle-même pourrait être considérée comme une sorte de «bac à sable», de sorte que cette ligne peut être interprétée comme se référant à l’ensemble de l’humanité.
Compte tenu des événements de la guerre froide du début des années 1980, «bac à sable» pourrait également désigner le Moyen-Orient (dont la plupart est recouverte de désert). L'Iran, la Libye, l'Afghanistan, la Syrie et d'autres pays traversaient tous une tourmente politique cela aurait facilement pu créer l’étincelle nécessaire pour déclencher une guerre nucléaire. La vie serait certainement un voyage plus court pour les habitants de ces régions déchirées par la guerre.
La musique est faite par «l'homme fou» pour les «hommes tristes». Depuis l'essor du rock et de la pop, la musique est devenue la voix de la jeunesse, en particulier en politique. La musique faisait partie intégrante du mouvement de contre-culture des années 1960 et 1970, avec de profondes racines politiques dans le slogans anti-guerre.
Alphaville demande que nous réfléchissions à la façon dont «la course» va se dérouler. Que se passe-t-il "quand cette course est gagnée?" La "course" a ici un double sens. Il peut s’agir de la course aux armements nucléaires qui a prévalu dans la guerre froide des années 1980 entre les États-Unis et l’URSS. Mais la «race» peut aussi faire référence à «la race humaine» puisqu'un les résultats de la guerre froide était considéré comme la fin de l’humanité.
En 1983, un film intitulé «The Day After» a été diffusé aux États-Unis devant un auditoire sans précédent. Comme le défi de Gold pour nous de penser à ce que sera le monde une fois la «course gagnée», le film a dramatisé ce qui pourrait arriver après une guerre nucléaire.
Le président américain Ronald Reagan a regardé le film et a ensuite déclaré dans son journal:
«[Le film était…] très efficace et m'a laissé très déprimé»
Alphaville demande que nous réfléchissions à la façon dont «la course» va se dérouler. Que se passe-t-il "quand cette course est gagnée?" La "course" a ici un double sens. Il peut s’agir de la course aux armements nucléaires qui a prévalu dans la guerre froide des années 1980 entre les États-Unis et l’URSS. Mais la «race» peut aussi faire référence à «la race humaine» puisqu'un les résultats de la guerre froide était considéré comme la fin de l’humanité.
En 1983, un film intitulé «The Day After» a été diffusé aux États-Unis devant un auditoire sans précédent. Comme le défi de Gold pour nous de penser à ce que sera le monde une fois la «course gagnée», le film a dramatisé ce qui pourrait arriver après une guerre nucléaire.
Le président américain Ronald Reagan a regardé le film et a ensuite déclaré dans son journal:
«[Le film était…] très efficace et m'a laissé très déprimé»
En vieillissant, nous abandonnons notre idéalisme. En louant nos dirigeants, nous montrons que nous sommes en accord avec ces réalités «plus adultes».
Il y a un décalage intentionnel entre «l'homme triste» au deuxième couplet et «l'homme fou» dans ce couplet, ce dernier prenant son contexte de l'ironie de «louer nos dirigeants».
L’implication est que nous “nous entendons” avec les dirigeants qui nous dirigent vers l’annihilation nucléaire (ou sommes simplement capables d’utiliser la menace de l’annihilation pour imposer des lois plus strictes et instaurer un régime autoritaire), alors que le musicien est considéré comme un fou.
La musique est faite par «l'homme fou» pour les «hommes tristes». Depuis l'essor du rock et de la pop, la musique est devenue la voix de la jeunesse, en particulier en politique. La musique faisait partie intégrante du mouvement de contre-culture des années 1960 et 1970, avec de profondes racines politiques dans le slogans anti-guerre.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
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Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
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Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
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Différentes personnes apportent des éléments importants à votre vie, de l'eau pour la survie, de la chaleur pour la passion, la mélodie est la beauté et le rythme qui maintient votre vie en rythme. Ensemble, ils vous rendent complet.
Différentes personnes apportent des éléments importants à votre vie, de l'eau pour la survie, de la chaleur pour la passion, la mélodie est la beauté et le rythme qui maintient votre vie en rythme. Ensemble, ils vous rendent complet.
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Différentes personnes apportent des éléments importants à votre vie, de l'eau pour la survie, de la chaleur pour la passion, la mélodie est la beauté et le rythme qui maintient votre vie en rythme. Ensemble, ils vous rendent complet.
Les gens cherchent souvent un sens ou une signification personnelle à attribuer à leur vie et si cette cause n’est pas trouvée, ou s’avère être objectivement non existante (comme dans les écoles de pensée existentielles), elle peut conduire à de l'angoisse, d’où la difficulté de la vie.
Cette ligne indique que le chanteur ne veut pas être oublié. C’est une référence à la phrase «Mettre un cheval au pâturage», ce qui signifie que le cheval a perdu son utilité et doit donc être laissé pour finir ses jours et mourir.
Selon Marian Gold, la chanteuse et parolière d'Alphaville, lors d'une interview sur alphavillenow.com:
Personnellement, ce que je trouve souvent intriguant, c’est de lire des titres de films ou de livres sans but précis et de les organiser en fonction de l’inspiration soudaine. FOREVER YOUNG est un exemple de ça. «Le ciel peut attendre», «Les diamants sont éternels», «Nous regardons le ciel», etc., sont plus ou moins des citations de films. La partie créative consiste à les placer dans un nouvel environnement où ils changent miraculeusement leur signification dans la direction souhaitée.
Selon Marian Gold, la chanteuse et parolière d'Alphaville, lors d'une interview sur alphavillenow.com:
Personnellement, ce que je trouve souvent intriguant, c’est de lire des titres de films ou de livres sans but précis et de les organiser en fonction de l’inspiration soudaine. FOREVER YOUNG est un exemple de ça. «Le ciel peut attendre», «Les diamants sont éternels», «Nous regardons le ciel», etc., sont plus ou moins des citations de films. La partie créative consiste à les placer dans un nouvel environnement où ils changent miraculeusement leur signification dans la direction souhaitée.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
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Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
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Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
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Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.
Il ne veut pas mourir, il veut continuer à vivre, mais en même temps, l'idée de vivre pour toujours semble beaucoup trop effrayante et abstraite.
Le narrateur ne peut pas décider, il change après chaque ligne. La chanson exprime un conflit intérieur, et Cela encore est souligné avec l'atmosphère sphérique dans l'instrumental.